Ermitage-Église de Jesús Pobre

INFORMATIONS D'INTÉRÊT

L'ensemble est constitué de deux bâtiments : le couvent (XVIIIe siècle), de propriété privée, et l'église (XVIIe siècle). Vu de l'extérieur, le tout forme un bloc homogène.
L'église de plan rectangulaire possède une nef à quatre travées voûtées en berceau cintré ainsi que des chapelles latérales qui ne communiquent pas entre elles. Construit après la nef, le chœur forme l'ultime travée (dernier quart du XVIIe siècle) et possède un style complètement différent du reste de l'église. L'élévation s'érige sur pilastres doriques décorés de chapiteaux suivant tous le même modèle.
Le presbytère où était soigneusement gardé l'icône du saint Jesús Pobre ressemble davantage à une niche qu'à une chapelle.
L'icône de Jesús pobre. L'image de Jésus Pobre n'existe actuellement plus que sous forme de photo, qui immortalise une sculpture de petite taille, un Christ gisant, datée du XVIIIe siècle.

ITINÉRAIRE.

Depuis la place Jaime I, empruntez la rue Germans Maristes. Vous laisserez sur votre droite le tribunal de Dénia (bâtiment aux tons gris et vitres teintées) puis un parking municipal découvert toujours sur votre droite. Continuez sur cette route qui débouche sur le chemin Saladar sur environ 500 m jusqu'à un croisement. Prenez ensuite la route de droite vers l'avenue de Jávea y Gata a Dénia. Continuez sur environ 200 m, puis tournez à gauche sur cette même avenue sur encore 1,6 km. Vous arriverez à un croisement indiquant à votre droite, la Xara, à votre gauche, Jesús Pobre. Empruntez la route de gauche de la Xara a Jesús Pobre sur 5,4 km. Vous trouverez une bifurcation sur votre droite appelée avenue Dénia (Partida a Jesús Pobre), empruntez-la sur 0,8 km. Vous voici arrivé à Jesús Pobre. Dirigez-vous vers la place de l'Église où vous pourrez commencer votre visite et profiter de ce village tranquille et accueillant.

 

Plaza el Convento, 1. Jesús Pobre

Tel.: 630237432